- ABC SwissTech - https://www.abcswisstech.com -

Ebavurage

Equipements – Produits – Support technique

 

ABC SwissTech a développé une gamme complète de produits pour l’ EBAVURAGE (abrasifs et équipements) ; une assistance technique complète est également proposée pour la mise au point ou l’amélioration de process grâce à son laboratoire d’essais.

 

ABC SwissTech, basée en Suisse, à La Chaux-de-Fonds, berceau historique de l’horlogerie et des microtechniques, est spécialisée dans les deux principaux secteurs :

 

POUR EBAVURER VOS PIECES, SOUHAITEZ-VOUS UTILISER DES TECHNIQUES INDUSTRIELLES, FIABLES ET REPRODUCTIBLES ?

Nous vous proposons un audit gratuit qui vous permettra de vérifier que vous utilisez les produits les mieux adaptés à votre besoin.
Amélioration de votre méthode d’ébavurage
Réalisation d’essais dans notre laboratoire
Qualification des pièces et mesure des bavures initiales et résiduelles
….

ABC SwissTech
tel : + 41 (0) 32 930 2950
tribofinition@abcswisstech.ch
Eplatures-grise 17, CH-2300 La Chaux-de-Fonds – SUISSE

ebavurage [1]

LA SITUATION ACTUELLE :
Statistiquement, 80% des opérations d’ébavurage sont réalisées de manière non industrielle.
Le coût de ces opérations est souvent excessif.
Et leur reproductibilité est insuffisante…

DES SOLUTIONS EXISTENT :
Pour des bavures simples, l’ebavurage tonneau [2]peut donner d’excellents résultats.
Il est parfois nommé également ébavurage mécanisé ou ébavurage machine.
La méthode la plus simple utilise un vibrateur [3]ou un tonneau rotatif [2] qui mettra en mouvement les pièces et des médias abrasifs.
Si les bavures sont plus résistantes, il sera possible d’utiliser des centrifugeuses fond tournant [4] ou pour encore plus d’énergie, des centrifugeuses satellitaires [5] (axe droit ou oblique)
Par ailleurs, si vous souhaitez un ébavurage qui préserve l’état de surface initial (sans rendre les surfaces mates), les centrifugeuses magnétiques [6] peuvent constituer une piste particulièrement intéressante.

ebavurage - polissage - nouvelles technologies [7]

CASSAGE D’ARRETES :
Très fréquemment, les spécifications techniques des pièces demandent des arrondis d’arrêtes ou cassage d’arrêtes parfaitement maîtrisés. Ainsi, sur des pièces complexes, il peut être exigé d’avoir des arrêtes arrondies à quelques dixièmes de millimètre avec une tolérance très serrée. Certains équipements sont très bien adaptés à ces objectifs et permettent d’obtenir sur toutes les arrêtes des pièces un arrondi précis à quelques microns.